Vous désirez concocter de bons plats en famille ? De nombreuses recettes de cuisine sont partagées chaque jour sur internet. Ceci permet à tout le monde de réussir des plats tout en se laissant guider par les recettes.  Cet article présente les étapes de réalisation de la potee de chou vert frisé et saucisses au cookeo. Faites-en la lecture pour prendre connaissance de cette recette facile. 

La potée de chou vert frisé et saucisses au cookeo, une recette facile

Il est possible d’apprendre à cuisiner de bons plats en suivant des instructions sur le web. Vous y verrez des recettes sous forme de textes ou de vidéos. C’est le moment de faire la découverte de la potee de chou vert frise et saucisses au cookeo. À l’image de la recette du chou rouge aux pommes, celle-ci ne prend pas assez de temps pour sa cuisson. Les ingrédients qui entrent dans sa préparation sont faciles à trouver. Pour un effectif de 5 personnes, une trentaine de minutes suffit pour l’apprêter. Cette recette que nous proposons n’est pas compliquée. Vous pouvez aussi apporter des modifications au cours de la préparation. La recette de la potee de chou vert frisé et saucisses au cookéo vous permet de faire la cuisine d’un bon plat en peu de temps.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

Avant de commencer la préparation de la potee de chou vert frise et saucisses au cookeo, il faut rassembler ses ingrédients. Il s’agit de chou vert frisé, des carottes, d’un oignon, des pommes de terre, de lardon nature, du bouillon cube de légume, des épices et eau. Le chou vert frisé est différent du chou rouge. Il ne faut pas oublier de prendre des saucisses pour la cuisson. Des saucisses, il en existe une variété. Il vous revient de choisir ce qui vous conviendra. Un choix entre la saucisse de Toulouse et la saucisse de Montbéliard peut être suffisant.  La quantité de vos ingrédients dépend du nombre de personnes estimé. Un chou suffit pour la recette de 5 personnes. Il sera découpé en lamelle pour servir à la réalisation de la recette. On aura aussi besoin d’éplucher et de découper les pommes de terre en 3 ou 4.  Les oignons aussi seront découpés. Une fois tous les ingrédients apprêtés, nous pouvons passer à la réalisation proprement dite.

Les étapes de réalisation de la recette

Pour commencer, il faudra mettre le cookeo en mode dorer. Dans ce mode, il faut y mettre les lardons, oignon, les carottes et les pommes de terre. Laissez le mélange pour une durée de 6 min avant de compléter avec les saucisses. Ensuite, il faut ajouter le cube de légume et remuer le tout. Les legumes ou choux en lamelle seront disposés sur le dessus. Vous pouvez mettre une quantité de soupe de côté pour en faire d’autres plats comme les legumes. Versez de votre eau dans la soupe avant de laisser le cookéo cuire pendant une vingtaine de minutes. Après ces quelques minutes passées en cuisson sous pression, il vous faut assaisonner le contenu avec du poivre et du sel. Et voilà ! Votre plat est déjà prêt.